Australie : 5 lieux à voir absolument

Vu sa taille, il est impossible de faire le tour de l’Australie pendant quelques jours. Ainsi, connaître les lieux incontournables de cette belle destination est important pour profiter au maximum de votre séjour et afin d’optimiser vos déplacements.

La Grande Barrière de Corail, une véritable merveille

C’est un des plus beaux sites naturels et le plus grand récif corallien au monde. Séjourner en Australie sans avoir découvert la barrière de corail australienne est tout simplement inconcevable. La beauté de cet endroit vous enchantera. Il se trouve dans la partie nord de la côte du pays, dans la mer de Corail et s’étend sur plus de 2000 km. Le site abrite près de 900 îles, de 2500 récifs coralliens ainsi que plusieurs milliers d’espèces de poissons, de mollusques et de tortues.

Pour partir à la découverte de ce lieu, vous avez deux possibilités. Vous pouvez partir de Airlie beach ou de Cairns. Et pour admirer la barrière de corail, vous pouvez effectuer de la plongée sous-marine. Mais, il est également possible de survoler le site pour avoir une idée de son immensité.

Kangaroo Island et Tasmanie

Pour contempler la nature sauvage, Kangaroo Island est un endroit à ne pas manquer en Australie. C’est une île magnifique aux belles plages qui se situe au sud du pays. Elle abrite des kangourous sauvages ainsi que d’autres animaux comme les échidnés et les koalas. Prévoyez une visite guidée pour profiter pleinement de ce site.

Toujours au large de la côte sud australienne, l’île de Tasmanie est également à visiter pour ses beaux paysages. Avec ses falaises de granit, ses forêts et ses plages de sable blanc, c’est un véritable bijou naturel. Si vous êtes courageux, ne manquez pas d’aller au sommet du mont Amos. La montée dure entre 2 et 3 heures.

Uluru, un magnifique monolithe rouge à découvrir

Situé dans le centre du pays, Uluru est également incontournable. Véritable emblème de l’Australie, c’est une immense formation rocheuse qui vous fascinera certainement. Sa couleur change en fonction des heures. Y admirer le lever ou le coucher du soleil vous fera vivre une expérience unique et inoubliable. Il fait 9 km de circonférence et 348 m de hauteur et est considéré comme une montagne sacrée par les Aborigènes.

Il existe différents moyens pour s’y rendre. Vous pouvez visiter le site dans le cadre d’un road trip. Nul besoin d’avoir une voiture tout terrain pour vous y rendre. Il est également possible de louer une voiture. La période idéale pour admirer la beauté de ce site se situe entre les mois de mai et de septembre.