Océanie, ou Australie, l’île continente, c’est la plus grande île du monde, mais aussi la plus visitée ces derniers temps. La faune et la flore extraordinaire attirent le monde, car c’est un petit paradis sur terre. Alors, pourquoi attendre ? Préparez vos bagages et directions Australie.
Les plages idéales pour surfer
Les amateurs de surf sont les premiers à y trouver leurs paradis sur cette île magnifique. Plusieurs plages sont dédiées pour ça par exemple Bondi Beach. Une plage qui n’est pas très loin de la ville de Sidney. C’est aussi l’une des destinations préférées des surfeurs. Sinon, sur la même ville, il y a la plage de Manly Beach, pour ceux qui recherchent plus de sensation. Les vagues sont plus puissantes à Manly Beach. Sur ces plages, des restaurants sont à disposition, sinon il y aussi des bus qui peuvent vous ramener en centre-ville vite fait.
Pour ceux qui souhaiteraient prendre des cours de surf, il y a la plage de Main Beach. Une très belle plage aussi pour pique-niquer entre ami ou en famille. Les écoles de surf se trouvent directement sur la plage. Il suffit juste de s’y inscrire.
Une visite sous-marine, pourquoi pas ?
Whitehaven est un paradis au sable blanc. L’eau y est très calme grâce à la barrière de corail, idéal pour se baigner. Cependant, il faut toujours être vigilant avec les méduses qui sont mortelles avec leurs piqûres.
Les plages de Shark Bay et Turquoise Bay sont les endroits idéals pour voir des animaux sauvages en mer. On y trouve particulièrement des dauphins qui sont nourris par les touristes ou les rangers de tant en temps. Des baleines, mais aussi des requins (qui sont inoffensifs) font leurs shows près de la plage. Préparez vos maillots et plongez directement dans la mer pour voir les merveilles de l’océan.
Des plages dédiées à tout le monde
Golf Saint Vincent et Cape Bridgewater sont les plages idéales si vous souhaitez avoir un peu de calme. De très belle plage au sable blanc, vous pouvez pique-niquer entre famille ou ami et admirer les beautés de la nature.
Puis il y a 75 Mile Beach, la plus grande île au sable blanc du monde. On peut y faire une petite virée en 4x4 et visiter les 120 km de long de sable.
Enfin, Lucky Bay, la destination à ne pas rater si vous visitez l’Australie. Vous aurez la chance de vous baigner tranquillement dans une eau calme. Mais en même temps voir les kangourous.